top of page

DE LA LECTURE PALPITANTE POUR TOUS LES GOÛTS CE PRINTEMPS!

Du drame à la dystopie, les lecteurs de 7 à 77 ans (ou plus) trouveront leur compte.


Boucherville, mars 2023 — Un vent printanier souffle sur les Éditions de Mortagne avec sept nouvelles parutions pour les mois de mars et avril. Au menu : une enquête policière, des univers postapocalyptiques fascinants, un conte documentaire pour les plus jeunes et le lancement d’une nouvelle série horrifiante à souhait. Une diversité rafraîchissante qui saura plaire à tous!


« Nous sommes fiers de donner la chance à des auteurs québécois talentueux de tous les horizons. La lecture est un plaisir qui nous rassemble, et l’union fait la force! Nos auteurs se donnent corps et âme pour leur(s) livre(s) et c’est un honneur pour nous de propulser le fruit de leurs efforts auprès du grand public », souligne Sylvie Rouillier, directrice générale des Éditions de Mortagne.

Jeunesse | Romans dystopiques

Militant — Tome 2 — Nouvel ordre, de Dïana Bélice

Disponible dès le 15 mars 2023

DERNIER TOME de cette duologie dystopique qui a, comme trame de fond, les conséquences du réchauffement climatique. Le tome 1 a connu un engouement immédiat!


Mathis tombe de haut lorsqu’il apprend le véritable objectif de son adversaire Paul Montès. Arrivera-t-il à garder son sang-froid et vaincre son antagoniste? À sauver la Terre de la catastrophe environnementale? Rebondissements et action sont au rendez-vous !

À propos de l’autrice

Originaire de Laval, Dïana Bélice a toujours su qu’elle serait écrivaine un jour. Animée par une passion sans borne, elle compte à ce jour plusieurs romans, dont quatre qui se classent parmi les meilleurs vendeurs de la populaire collection « Tabou ».

Édition papier — 19,95 $

Epub — 14,99 $

Jeunesse | Roman d’épouvante


Le pouvoir des ombres — Tome 1 — Au-delà de la porte, de Magali Laurent

Disponible dès le 12 avril 2023

NOUVEAUTÉ — Le premier tome d’une prometteuse trilogie qui fera frissonner les ados et les jeunes adultes. Entrez dans cet univers paranormal à vos risques et périls !

Une porte. Une simple porte sépare Rosaly du monde extérieur. Un obstacle infranchissable. Car de l’autre côté, il y a ces choses qui la terrorisent et qu’elle est la seule à voir. Heureusement, aucun esprit ne s'est encore montré violent envers elle. Enfin, jusqu'à maintenant...

À propos de l’autrice

Autrice de nombreux romans jeunesse (collection Frissons, série Demi-Vie, trilogie B.O.A.), Magali Laurent vit à Québec et est spécialisée dans la littérature de l’imaginaire. Elle donne des animations littéraires dans les écoles primaires et secondaires du Québec. Le reste du temps, elle est réviseure linguistique et coach d’écriture. Demi-vie Tome 1 a reçu le Prix jeunesse des univers parallèles en 2022.

Édition papier — 19,95 $ Epub — 14,99 $

Jeunesse | Roman — Collection « Tabou » | 16 ans et +


En mille morceaux, de Léonie Faucher

Disponible dès le 5 avril 2023

Une histoire vraie et porteuse d’espoir pour les victimes de pédophilie.

Après toutes ces années de silence, Léonie a osé dénoncer l’homme à l’origine de ses souffrances. Avec le regard des autres, les cauchemars et les relations qui s’effondrent, sa pire menace devient sa propre peur… Impossible de reculer maintenant que les procédures judiciaires sont amorcées. Aux premiers abords, le système judiciaire peut paraître intimidant, mais il est important de dénoncer pour empêcher l’agresseur de faire plus de victimes.

À propos de l’autrice

Résidant à Québec et diplômée d’un baccalauréat en littérature, Léonie Faucher vit son rêve en publiant son premier roman aux Éditions de Mortagne. Artiste dans l’âme, elle ne sait pas où l’avenir la guidera, mais elle avancera avec un crayon à la main et mille et une idées de projets.

Édition papier — 19,95 $

Epub — 14,99 $

Jeunesse | Documentaire illustré | À partir de 7 ans


Les effets des jeux vidéo racontés aux enfants, de Ariane Hébert et illustré par Jean Morin

Disponible dès le 8 mars 2023

Un conte informatif et éducatif rempli de trucs et astuces faciles à appliquer!

Après s’être fait reprocher de passer trop de temps devant les écrans, les conflits éclatent entre Mahée, Olivier et leurs parents. Par chance, Professeur est là pour démontrer aux enfants la source de leur dépendance aux jeux vidéo!

À propos de l’autrice

Psychologue et fondatrice de La boîte à psy (www.boiteapsy.com), Ariane Hébert n’a plus besoin de présentation. L’autrice vedette de la collection Boîte à outils habite à L’Assomption.

Édition papier — 16,95 $

Epub — 12,99 $

Adultes | Fait vécu


Piégé - Dans les griffes d’un prédateur, de Dominique Théberge Disponible dès le 29 mars 2023

Le témoignage captivant et bouleversant de la victime d’un agresseur sexuel.

Faire condamner son bourreau a été un acte libérateur pour Dominique. En revanche, accepter une sentence qui ne reflète pas le mal commis a été lourd à digérer. C’est en écrivant son histoire que Dominique a trouvé la paix qui allait lui permettre de tourner la page et d’entamer un nouveau chapitre de sa vie.

À propos de l’auteur

Dominique Théberge a découvert sa passion pour l’écriture lors de ses études universitaires. Avec sa plume, il tente de mettre en lumière les incohérences de notre société remplie de paradoxes. En plus d’être un entrepreneur, il est engagé dans plusieurs organismes humanitaires et politiques. Il réside à Chambly.

Édition papier — 26,95 $

Epub — 20,99 $

Adultes | Roman dystopique


La cité de sang — Tome 4 — Le sérum, de Kathleen Thibault Disponible dès le 8 mars 2023

DERNIER TOME — Un univers riche et palpitant que les adeptes de Hunger Games adoreront!

Deux mois ont passé depuis la révolte qui a plongé la cité d’Idrissa dans le chaos. Brynn et Gage sont prisonniers de CURE inc. et l’ARME H demeure sans nouvelle de la terre ferme. Pour garantir la sécurité de celle qu’il aime, Gage devra retourner à Idrissa et mentir aux habitants concernant la vie à la surface. De son côté, Brynn est confrontée à une horrible décision. Avec sa propre vie dans la balance, saura-t-elle garder son humanité ?

À propos de l’autrice

Kathleen Thibault est diplômée en psychologie et en criminologie. Cette autrice québécoise accomplit son plus grand rêve en publiant La Cité de sang, tirant son inspiration de son imaginaire débordant. Elle demeure dans la ville de Québec.

Édition papier — 29,95 $

Epub — 22,99 $

Adultes | Roman policier



En échappée — Une enquête de Gaétan Tanguay, de Mikaël Archambault

Disponible dès le 15 mars 2023

L’attachant journaliste sportif Gaétan Tanguay est de retour dans une nouvelle saga sportive impossible à lâcher!

Alors que Montréal accueille le septième match de la finale des séries éliminatoires, Karl Larouche, ex-hockeyeur de la ligue nationale, s’évade du pénitencier où il purgeait une peine pour homicide involontaire. Au même moment, le gardien de but de son ancienne équipe est retrouvé sans vie. Larouche devient aussitôt l’ennemi public numéro un. Le journaliste sportif Gaétan Tanguay et sa nouvelle associée Tarah Dalembert tentent de démêler le fil des évènements et découvrent que les secrets gangrènent même les plus mythiques vestiaires de hockey…

À propos de l’auteur

Résidant à Montréal, Mikaël Archambault est auteur dans le domaine de l’humour, scénariste à la télévision et scripteur pour de nombreux artistes. En échappée est son cinquième roman.

Édition papier — 27,95 $

Epub — 20,99 $

Adultes | Chick lit — Collection « Lime et Citron »


Mères sans surveillanceSophie largue les amarres, de JoÈve Dupuis

Disponible dès le 26 avril 2023

Avec Mères sans surveillance, JoÈve Dupuis fait rêver et voyager des milliers de lectrices conquises !

C’est en plein burn out parental et au bord de la séparation que Sophie gagne un voyage sur un méga yacht de luxe… en compagnie de son mari! Elle y fera la rencontre d’une gang de filles friandes d’aventures et vivra une révolution sexuelle. Le retour à la réalité s’annonce brutal, et avec lui viendra une prise de décision cruciale: partir ou rester?

À propos de l’autrice

Bachelière en communications, candidate à Occupation Double, JoÈve Dupuis vit aujourd’hui de sa passion pour l’écriture. Avec Mères sans surveillance, elle prend plaisir à rire des moments cocasses qui vont de pair avec la vie de maman, à célébrer la féminité et à réinventer chaque fois le « parfait » prince charmant !

Édition papier — 27,95 $

Epub — 20,99 $

Vraiment Innocente Parfois, de Annie Lambert

Disponible dès le 5 avril 2023

Un roman digne des meilleures comédies romantiques hollywoodiennes… avec une touche d’humour en plus!

Se faire inviter à une date par Chris Reeve (acteur hollywoodien populaire et beau comme un dieu) était une chance inespérée pour notre héroïne… qui saute sur l’occasion et l’accompagne à un gala où tout dérape. Liés d’une manière complètement inattendue, ils prennent le pari de voir où leur relation peut les mener.

À propos de l’autrice

Annie Lambert signe ici son onzième livre aux Éditions de Mortagne. Populaire autrice de la collection « Lime et Citron », Vraiment Innocente Parfois est son sixième roman de chick lit. Annie écrit avec passion, humour et simplicité.


Édition papier — 27,95 $

Epub — 20,99 $

Fondée en 1978, la maison d’édition de Boucherville se donne pour mission de publier des livres répondant au désir d’évasion des lecteurs, à leur plaisir de s’informer, leur besoin de comprendre, d’évoluer et de mieux se sentir. L’entreprise se distingue par sa collaboration rapprochée avec ses nombreux auteurs, ses différents partenaires, sa créativité́, sa volonté́ et son professionnalisme.

-30-

Pour une entrevue, image ou pour recevoir un livre papier ou électronique, contactez :

Agence FDM | Janie Boursier | janie@agencefdm.com | 438 863-9144

Comments


bottom of page