top of page

Lingerie réaffirme son engagement envers la cause du cancer du sein

En soutien au Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Lingerie Emma, renommée pour son département de lingerie postmastectomie, réaffirme son engagement envers les femmes ayant subi une mastectomie, totale ou partielle, en faisant don de 1 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque soutien-gorge vendu au cours du mois d’octobre. Cette démarche s’ajoute à d’autres initiatives de Lingerie Emma, notamment son partenariat avec la chanteuse Lulu Hughes et son affiliation à l’organisme Ride de filles.

Une expertise dédiée

Lingerie Emma offre depuis maintenant 8 ans une expérience de magasinage entièrement personnalisée aux femmes ayant subi une mastectomie, totale ou partielle, à sa boutique de Repentigny. Au cours de consultations privées, les corsetières spécialisées de la boutique aident les clientes à choisir la prothèse mammaire et le soutien-gorge les mieux adaptés à leur situation.

Pour de nombreuses femmes ayant subi une mastectomie, il peut être difficile de maintenir leur sentiment de féminité. Le service d’ajustement postmastectomie de Lingerie Emma vise à accueillir chaleureusement ces femmes, les aidant ainsi à vivre ce moment en douceur et en confort, tout en les aidant à retrouver la confiance en elles et la féminité qu’elles pensaient avoir perdues.

« Depuis l’ouverture de ma boutique, il y a près de 20 ans, j’ai toujours eu pour objectif de proposer des vêtements adaptés à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. L’idée de développer notre expertise dans l’ajustement postmastectomie est née de la constatation que ces produits étaient généralement disponibles dans des magasins médicaux qui ne fournissaient ni l’expertise en ajustement ni l’expérience féminine que l’on peut trouver dans une boutique de lingerie haut de gamme. J’étais consciente que nous pouvions contribuer à restaurer la confiance et le bien-être de ces femmes, c’est pourquoi notre équipe de corsetières spécialisées s’est engagée dans cette mission », explique Emma Dunn, la fondatrice de Lingerie Emma.

Lulu Hughes et Emma, une amitié engagée

Lulu Hughes et Emma Dunn se sont rencontrées grâce à une amie commune et leur relation s’est rapidement renforcée à la fois sur le plan professionnel et personnel. Leur lien s’est consolidé autour de leur engagement commun en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Lulu, qui avait personnellement bénéficié des services personnalisés de Lingerie Emma après une mastectomie, a choisi de partager son expérience et a particulièrement souhaité mettre en avant le réconfort et l’espoir qu’elle avait ressentis en franchissant les portes de Lingerie Emma, où elle avait reçu des ajustements adaptés à sa situation.

« Lors de ma visite, Emma et son équipe m’ont immédiatement mis à l’aise. Contrairement à certaines personnes, j’ai décidé de ne pas avoir recours à une reconstruction mammaire. Grâce à leurs précieux conseils et ajustements, j’ai réussi à trouver des sous-vêtements qui me convenaient parfaitement. Ils m’ont offert une plus grande flexibilité dans le choix de mes vêtements et, en plus de cela, ils ont renforcé ma confiance en moi. Cette visite, qui aurait pu être difficile, a laissé une empreinte positive dans ma mémoire. Je suis sortie de la boutique avec un sourire aux lèvres, heureuse d’avoir partagé un moment de complicité authentique. », mentionne Lulu Hughes.

Anita, une gamme complète

À mesure que les tabous entourant la mastectomie disparaissent, l’offre de produits devient de plus en plus attrayante pour les femmes qui doivent subir cette opération. L’équipe de Lingerie Emma souhaite contribuer à cette évolution positive. L’entreprise propose ainsi une gamme de vêtements postopératoires, de soutiens-gorge, de maillots de bain et de prothèses mammaires, tous de la marque Anita, avec qui la boutique travaille exclusivement pour ce service.

La vision d’Anita, une entreprise allemande, est : « Peu importe les étapes de la vie, Anita te suit », une philosophie qui rejoint celle de Lingerie Emma : « On habille toutes les femmes ».

Anita propose de nombreux modèles de grande qualité qui ressemblent en tous points aux looks tendance et féminins de la collection courante, mais dont la coupe permet de camoufler les éventuelles cicatrices, en plus d’un design qui convient au corps des femmes qui ont subi une mastectomie.

5 produits phares de la collection postmastectomie d’Anita

· La prothèse Equitex

· Le soutien-gorge en dentelle Antonia

· Le maillot une-pièce Geometric Tile

· Le soutien-gorge pour prothèses Selena

· Le soutien-gorge de sport Lynn

Ride de filles et l’implication de Lingerie Emma

L’équipe de Lingerie Emma s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. C’est pourquoi elle est partenaire de l’évènement annuel Ride de filles, une sortie à moto qui rassemble des survivantes et des combattantes de cette maladie. À travers cette affiliation, la boutique de Repentigny fait don de soutiens-gorge et fournit un soutien financier à l’organisme. Durant le mois d’octobre, Lingerie Emma versera 1 $ à Ride de filles pour chaque soutien-gorge vendu.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous en boutique pour un ajustement avec une corsetière spécialisée en lingerie postmastectomie ou découvrir les modèles Anita, visitez lingerieemma.com.

Pour en savoir plus sur l’évènement Ride or Die et la cause qu’il soutient, consultez le site ridedefilles.org.

À PROPOS DE LINGERIE EMMA

Lingerie Emma est une entreprise québécoise spécialisée dans la vente de lingerie haut de gamme qui a été fondée en 2004 par la jeune entrepreneure Emma Dunn. Située à Repentigny, la boutique offre plus de 30 marques de commerce de lingerie fine de 32A à 56N et se démarque par le service personnalisé qu’elle offre à ses clientes. La boutique offre aussi des maillots de bain, des accessoires de voyage et un département de post-mastectomie. Lingerie Emma est la seule boutique de lingerie ayant remporté le prix Référence Shopping Top 5 en Amérique du Nord. La boutique a également reçu le prix Croissance et développement PME par la BMO. Il est possible d’en apprendre davantage sur Lingerie Emma en visitant le lingerieemma.com

bottom of page