top of page

Un succès pour la 16e édition L’OKTOBERFEST de Repentigny

C’est du 8 au 10 septembre dernier qu’avait lieu l’Oktoberfest de Repentigny, LE point de rencontre incontournable des artisans de Lanaudière qui vise à faire rayonner les bières et les produits du terroir québécois. Une 16e édition, sous le signe du plaisir et du bon temps pour des dizaines de milliers de festivaliers, petits et grands, qui ont pris part à cet événement unique! Un très beau rendez-vous malgré la météo capricieuse!

Une 16ième édition pour l’Oktoberfest

« Le bilan de cette 16ième édition est extraordinaire et une source de fierté pour toute l’équipe qui a contribué au succès de cet événement », souligne Justin Archambault, président de l'Oktoberfest de Repentigny.  « Cette année, le festival a accueilli plus de 75 exposants et ce sont plus de 400 bières de 45 microbrasseries locales, que les festivaliers ont pu déguster. Nous sommes fiers de mettre en vedette le meilleur des microbrasseries d’ici dans une ambiance décontractée et surtout festive. Nous remercions nos exposants et artisans qui ont rendu cette fête incroyable et qui nous donnent déjà hâte à la prochaine édition!»

Des prestations qui font fureur

Les prestations musicales, notamment de Sarahmée et Sara Dufour, ainsi que les soirées d’humour animées par Christophe Dupéré, ont été un réel succès auprès des festivaliers qui se sont déplacés en très grand nombre. Prestation plus populaire du festival, le spectacle humoristique endiablé de Mona de Grenoble a fait salle comble.

Les Okto Games, olympiades thématiques qui se sont déroulées sur le site tout le week-end, ont également été très appréciés. Un nouveau record a même été établi pour le jeu du maintien de la chope de 1 litre, à 8 minutes 32 secondes!

Les produits officiels ont la cote

La bière et le cidre officiels de l’édition 2023, produits par Lagabière brasserie artisanale et la cidrerie Verger Hemmingford, ont connu un réel succès auprès des amateurs venus profiter des festivités.

Parmi les produits qui ont particulièrement conquis le public et fait jaser les amateurs, on retrouve les bières de Emporium, Jackalhop et Pit Caribou, les cidres de la Capsule Temporelle ainsi que les vins de Sommelier Nordiq. Les restaurateurs ont fait de bonnes affaires, et les festivaliers ont été comblés!

Remerciements

L’équipe de l’Oktoberfest de Repentigny tient à remercier chaleureusement tous ses partenaires, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

  • Desjardins

  • Loto-Québec

  • Alchimiste

  • Ville de Repentigny

  • Tourisme Québec


À propos de l’Oktoberfest de Repentigny

L’un des plus grands évènements du genre au Québec, l’Oktoberfest de Repentigny met en vedette les microbrasseries et les produits du terroir locaux. Chaque année, l’événement a lieu aux abords du fleuve au parc de l’Île Lebel, situé dans l’Espace culturel de Repentigny, et en fait le plus populaire de Lanaudière. oktoberfestderepentigny.com

Comments


bottom of page