top of page

UNE 23E SUCCURSALE POUR FROMAGERIE VICTORIA À SAINT-EUSTACHE

L’EXPANSION DE LA BANNIÈRE SE POURSUIT


Québec, 15 janvier 2024 – Fromagerie Victoria, chaîne bien établie de restaurants prisée pour son délicieux fromage en grains frais tous les jours et fait à 100 % de lait et ses incontournables poutines, s’apprête à ouvrir sa 23e succursale à Saint-Eustache en mars prochain. Située en bordure de l’autoroute 640 sur la 25e Avenue Saint-Eustache, cette nouvelle adresse promet une expérience gustative unique pour les amateurs de fromages et de plats réconfortants!


Anne Scheffer, nouvelle franchisée, a grandi à Lorraine sur la Rive-Nord tout près de Saint-Eustache. Elle a connu Fromagerie Victoria dans le cadre d’un projet d’accompagnement stratégique de l’entreprise réalisé dans son projet de fin d’études de EMBA et est immédiatement tombée sous le charme de la culture d’entreprise. « Après 6 mois à accompagner la bannière dans toutes les sphères de sa structure, j’ai découvert une entreprise humaine que je n’ai pas eu envie de quitter! », ajoute-t-elle.


Elle se lance donc dans cette nouvelle aventure avec sa complice des 34 dernières années, Nathalie Pitre. En effet, Nathalie a travaillé aux côtés d’Anne dans ses entreprises familiales pendant plus de trois décennies. Elle est devenue, au fil des ans, le bras droit d’Anne, et c’est maintenant ensemble qu’elles ont décidé de devenir actionnaires dans ce projet

de franchise. C’est d’ailleurs Nathalie qui agira à titre d’opératrice pour la nouvelle succursale. « C’est un projet de cœur que je réalise avec la gestionnaire en qui j’ai le plus confiance! Je sais qu’en tant qu’opératrice, elle prendra les meilleures décisions pour le succès de notre entreprise», souligne Anne Scheffer, actionnaire et nouvelle franchisée de Fromagerie Victoria.


LE RESTAURANT DE SAINT-EUSTACHE EN CHIFFRES

La nouvelle succursale sera prête à accueillir ses premiers clients en mars prochain et présentera les caractéristiques suivantes :


  • LOCAL DE 4 127 PIEDS CARRÉS

  • 128 PLACES ASSISES POUR UN REPAS DANS

  • TERRASSE DE PLUS DE 20 PLACES POUR PROFITER DE LA SAISON CHAUDE

  • SERVICE AU VOLANT POUR LES REPAS SUR LE POUCE

  • BOUTIQUE MAISON POUR DÉGUSTER LES FAVORIS DANS LE CONFORT DE CHEZ SOI

  • CRÈMERIE OUVERTE À L’ANNÉE POUR LES BECS SUCRÉS

Le menu proposera une sélection de plats alléchants, dont les poutines décadentes, burgers gourmets, déjeuners succulents, menu midi abordable et bien plus encore! La boutique maison Fromagerie Victoria, offrira ses produits phares, tels que la populaire sauce italienne et une variété de fromages dont son fromage en grains frais à tous les jours et fait à 100 % de lait sans substances laitières modifiées. De plus, un service au volant sera disponible pour ceux qui souhaitent une alternative rapide et accessible.


Les succursales de la bannière sont réparties sur les territoires de la Beauce, du Centre-du-Québec, de la Chaudière-Appalaches, de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie, de la Montérégie et de la région de Québec.


La nouvelle succursale de Fromagerie Victoria sera située au 484, 25e Avenue à Saint-Eustache et ouvrira ses portes en mars 2024. Ce sont 40 nouveaux emplois qui seront créés grâce à cette nouvelle succursale Fromagerie Victoria. Plusieurs postes sont à combler à temps plein et temps partiel, au comptoir avant et dans les cuisines. Les intéressés pourront envoyer leur candidature via la section Emplois du site Web ou à saint-eustache@fromagerievictoria.com


À propos

Fondée à Victoriaville en 1946, Fromagerie Victoria œuvrait au départ comme usine de fabrication de fromage. C’est en 1988 que Florian Gosselin et Youville Rousseau achètent l’entreprise et ajoutent un restaurant au concept. Depuis quelques années, Marc-André Gosselin, fils de Florian, a repris la direction de l’entreprise. La bannière compte 3 restaurants corporatifs, 20 franchises et bien d’autres à venir dans les prochaines années. 

Comments


bottom of page