top of page

De Champlain Groupe Financier

Étude de cas

La rédaction d'articles SEO: un levier de croissance pour le blogue de De Champlain Groupe Financier

 

La rédaction d’articles de blogue, lorsqu’elle est adossée à une stratégie de contenu bien pensée, s’avère être un atout de taille pour le référencement naturel (SEO).  

  

En produisant du contenu de haute qualité qui met en lumière l’expertise de la marque, la rédaction SEO devient un incontournable pour booster la visibilité sur les moteurs de recherche et affirmer sa position de leader dans son secteur.  

  

Agence FDM a su mettre en place cette tactique gagnante pour De Champlain Groupe financier, entraînant une nette progression de la visibilité en ligne du groupe et, par ricochet, de l’intérêt des médias pour le savoir-faire de son président : monsieur Sylvain De Champlain. 

dscf0194.jpeg
contexte_sylvain-1024x683.jpeg

Synergie entre la rédaction de blogues et les relations de presse

 

Basées sur un calendrier de contenu annuel, les approches médias se sont arrimées à la rédaction des articles de blogue SEO, qui sont devenus un levier de contenu crucial pour l’angle journalistique dans la stratégie de relations de presse

  

En valorisant les compétences et l’expertise de l’entreprise à travers des articles de blogue, De Champlain Groupe financier, et en particulier son président, Sylvain De Champlain, ont suscité l’intérêt des journalistes évoluant dans des secteurs tels que la finance, l’économie, la gestion privée et l’entrepreneuriat. 

  

Cette stratégie de relations publiques, menée en continu avec des initiatives médiatiques mensuelles, a permis de créer des opportunités régulières de couverture médiatique et d’assurer une visibilité soutenue tout au long de l’année. Plus la visibilité médiatique a été importante, plus le référencement SEO s’est renforcé.  

  

Cette synergie a prouvé la performance exceptionnelle d’une collaboration entre relations de presse et rédaction d’articles de blogue. 

Des chiffres qui témoignent de la réussite

Au cours de la dernière année, De Champlain Groupe financier a remarquablement amélioré son référencement naturel grâce à une stratégie de contenu axée sur les blogues et appuyée par des relations de presse constantes : 

  

13 des 16 articles de blogue se sont hissés dans le top 5 des résultats de recherche sur leur mot-clé principal, avec 5 articles dominant la première place. 

Le groupe a bénéficié de 21 retombées médiatiques, cumulant plus de 15,5 millions d’impressions.

Ces résultats impressionnants soulignent l’importance d’une stratégie d’article SEO bien affûtée pour le développement et la reconnaissance d’une entreprise. 

DeChamplain-resultat.jpg
bottom of page