top of page
IMG_3750_edited.jpg

Le CISSS de la Montérégie-Centre

Boutique éphémère de recrutement 

Une stratégie d'embauche innovante pour son évènement de recrutement

 

Pour remédier à la pénurie de personnel dans le secteur de la santé et pour se distinguer des méthodes de recrutement traditionnelles, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a confié à Agence FDM la mission de conceptualiser de A à Z une boutique éphémère de recrutement.

Cette initiative unique et avant-gardiste a vu le jour dans un espace inoccupé du Quartier DIX30. Les candidats y étaient conviés pour une entrevue dans leur domaine de compétence, bénéficiant ainsi d’un processus d’embauche accéléré et simplifié. C’était l’occasion idéale de « magasiner » son futur emploi parmi un inventaire d’une centaine de postes!

 

Agence FDM a supervisé le design intérieur en parallèle de la gestion de la campagne promotionnelle, tant numérique qu’imprimée. Dynamique, moderne, convivial et invitant, l’aménagement intérieur détonnait du look classique des salons de recrutement dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Faits saillants en quelques chiffres

  • 196 entrevues réalisées, sur un objectif initial de 160

  • 77% des candidats rencontrés ont été retenus pour poursuivre leur processus de recrutement

  • 10 000 visites ont été comptabilisées en moins d'une semaine sur le microsite nousrecrutons.ca

CISSS_articleMockup.png
CISSS_articleMockup.png

Un écho médiatique positif et une initiative reconduite

L’évènement a suscité l’intérêt de plusieurs médias, avec des articles et des reportages diffusés par La Presse et Radio-Canada, entre autres. L’extraordinaire succès de cette initiative intensive a encouragé le CISSSMC à renouveler l’expérience l’année suivante, toujours en étroite collaboration avec l’équipe de l’Agence FDM.

bottom of page