top of page
banniere2.png

Lingerie Emma

Étude de cas:

campagne de communication d’impact 

Une nouvelle campagne sous le signe de l’empowerment

pour Lingerie Emma

 

À l’occasion de son 20e anniversaire, Lingerie Emma, une boutique de lingerie haut de gamme, a mandaté Agence FDM pour concevoir une campagne de communication d’impact.  

 

Cette initiative audacieuse, qui transforme la force féminine en art, se manifeste par une série de 12 panneaux d’affichage extérieur éloquents, dispersés à travers la région métropolitaine de Montréal et les réseaux sociaux de la marque. 

La vision derrière la campagne

Sous le thème de l’empowerement, Emma Dunn, fondatrice de Lingerie Emma se révèle pour la première fois dans une série de portraits saisissants, dépeignant non seulement l’entrepreneure, mais aussi l’essence de chaque femme qui s’identifie à la marque. Cette campagne est une invitation à honorer sa beauté unique, à se réjouir de son individualité et à reconnaître que sa lingerie est le reflet de son âme.  

Les termes choisis pour accompagner les images — « femme », « forte », « audacieuse », « épanouie » — sont des échos de la philosophie d’Emma, qui voit en chaque femme une héroïne, un symbole de puissance personnelle. 

Une marque unie avec ses collaborateurs pour célébrer la femme

Avec l’excellence stylistique de Craig Major et les finitions magistrales d’Alexia Baillargeon, chaque affiche devient une œuvre d’art, un symbole d’empowerment. Sous la direction stratégique de Shanty Nguyen et de l’équipe d’Agence FDM, la campagne dépasse la vente de lingerie pour devenir une source d’inspiration, un hymne à la femme moderne. 

Enrichie par la participation de marques de lingerie de renommée telles qu’Aubade, Chantelle, Corin, Empreinte, Lise Charmel, Prima Donna, Simone Pérèle, Rosa Faia et Wacoal, la campagne reflète un partenariat avec des créateurs qui partagent la vision de Lingerie Emma: celle d'une célébration de la femme sous toutes ses coutures 

bottom of page