top of page
Image (11).jpeg

Indigo

Étude de cas

 

Le secret des 70 M d’impressions des

campagnes de relations publiques d’Indigo

Media Profile, agence renommée de Toronto, a sélectionné Agence FDM comme partenaire pour réaliser les campagnes de RP traditionnelles d'Indigo au Québec. Les objectifs étaient clairs: renforcer le positionnement de la marque, créer des opportunités, des connexions durables et, ultimement, de rester top of mind auprès des médias et des consommateurs d’ici.

 

Le monde des livres et de la littérature a beaucoup évolué dans les dernières années. Une marque telle qu’Indigo, qui se distingue en tant que la plus grande librairie au Canada, doit souligner tous les aspects de son service pour se démarquer dans un marché où la valeur locale est constamment mise en avant.

 

Agence FDM a mis en œuvre plusieurs stratégies pour promouvoir la vaste sélection de livres d’Indigo et souligner l’importance de ses actions philanthropiques, telles que la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture, ainsi que sa gamme de produits axés sur la maison, la santé et le bien-être.

Des approches médiatiques personnalisées

Dans le cadre de ses efforts en matière de relations presse, Agence FDM a conçu plusieurs stratégies de communication sur mesure. Celles-ci visaient à satisfaire les exigences spécifiques des médias en (1) fournissant des produits pour des séances photo et (2) en offrant des entretiens exclusifs avec des experts pour aborder des problématiques sociales d’actualité comme l’accès à la lecture, ainsi que les questions de diversité et d’inclusion.

 

Ces approches étaient l’occasion parfaite de connecter avec les médias à des moments clés à travers l’année. De son côté, Agence FDM s’était engagée à rester à l’affût des opportunités et à agir en tant qu’intermédiaire, tout en fournissant le nécessaire pour créer du contenu d’intérêt et maximiser la visibilité.

Des chiffres qui veulent tout dire

6 campagnes de relations de presse distinctives dans l’année

 

1 évènement de presse intime sous la forme d'un lunch and learn

Plus de 70 millions d’impressions, dont plus de 200 mentions dans les médias.

Image (13).jpeg
Image (10).jpeg

Zoom sur l'évènement  des Fêtes

Pour les relations médias autour de la période des Fêtes, Agence FDM a organisé un évènement convivial de type « Lunch & Learn » pour offrir un aperçu exclusif des tendances du temps des Fêtes. Cet évènement a mis en avant les produits d’Indigo, avec une attention particulière portée sur les livres.

 

Lors de cet évènement exclusif au restaurant tendance McKiernan, l’équipe d’Indigo, y compris Mathieu Trahan, directeur du commerce français, a accueilli une sélection de médias québécois. Ils ont pu discuter du rôle significatif que joue Indigo pour la population canadienne pendant la saison festive et ont offert des cadeaux aux représentants des médias, pour eux-mêmes et leurs proches.

 

L’évènement s’est avéré être un grand succès et a entraîné une couverture médiatique importante, comprenant la diffusion d’articles, des demandes d’entrevue et des demandes d’échantillons. Toutes ces initiatives ont permis de contribuer à la promotion de la vaste gamme de produits d’Indigo au Québec.

bottom of page