top of page

Du talent dans l’air chez Agence FDM

Employée en vedette : Olga Muzyka


Arrivée à l’agence le 15 août 2022 à 8 h 55 (précisément), Olga Muzyka agit à titre de coordonnatrice aux relations publiques. Et, en toute franchise, on pourrait aussi très bien la surnommer le « ninja des relations de presse »!


Grosso modo, son rôle est d’assurer la coordination des campagnes de relations de presse et de marketing d’influence pour plusieurs clients de l’agence. En d’autres mots (et en plus d’être ninja), elle est la magicienne derrière le rayonnement médiatique de nombreuses campagnes!


Une journée au travail dans la vie d’Olga, ça ressemble à quoi?

Vraiment diversifiées. Ça dépend des campagnes en cours! Évidemment, ça commence toujours par une petite vigie des médias. Ensuite, je passe à travers les (nombreux) courriels reçus et à envoyer. Après ça, c’est le montage des listes de presse et la rédaction des pitchs ou des communiqués.


Une fois que c’est fait, je saute sur la création des concepts d’envois et sur l’expédition des colis et, quand c’est le temps, sur l’organisation des évènements.

Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. C’est ce que j’aime! À part peut-être les vendredis, le fameux moment où je fais mes comptes rendus et mets à jour mes revues de presse.


Ton outil de travail préféré

Monday, sans aucun doute! Ça permet de bien m’organiser, and I love it! J’adore Canva aussi, parce que c’est tellement facile à utiliser pour créer de beaux visuels! Je l’utilise pour tout. Même pour me créer des images custom que j’utilise ensuite comme photo de dossiers.


Ce qui t’a motivé à entreprendre une carrière en communications

J’ai toujours été fascinée par le fait que les humains ont été capables de s’organiser si bien en société (bon, sujet à débat, mais on s’en est quand même bien sortis). À un moment donné, j’ai réalisé que c’est grâce à la communication.


J’ai toujours eu des intérêts vraiment diversifiés : j’aime l’architecture, l’environnement et l’urbanisme. J’ai réalisé qu’une carrière en communications pouvait m’amener dans une panoplie de domaines super variés en faisant quelque chose que j’aime beaucoup : écrire, parler, communiquer.




Si tu avais eu une autre carrière, celle-ci aurait été…

Architecte! C’est ce qui est écrit dans mon album des finissants du primaire, en tout cas. Et j’ai eu des doutes jusqu’au cégep!


As-tu un TOC?

Oui, dans les fichiers Excel de listes de presse, il faut TOUJOURS que les liens des courriels soient enlevés. Sinon, ça se clique trop facilement et ça ouvre plein de pages de l’application Mail (que personne n’utilise) et c’est juste trop gossant!


Un fait amusant que les gens ne savent pas de toi!

Ça paraît peut-être avec la réponse précédente, mais je suis perfectionniste avec les fichiers et tout ça.


Au cégep, j’avais des cahiers de notes brouillons et, ensuite, je transcrivais TOUTES mes notes, de tous les cours, dans des cahiers « propre ». J’avais des stylos différents (les feutres Stabilo) pour mettre des parties de phrases en gras et un système de couleurs avec des surligneurs pastel.


 

Envie toi aussi de rejoindre l’équipe d’Agence FDM?

On demande que ça! Va faire un tour sur notre section Carrières et soumets ton CV!

Comments


bottom of page