top of page

Du talent dans l’air chez Agence FDM

Employé en vedette : Sébastien Cliche Ducharme



Concepteur-rédacteur indispensable à l’agence depuis plus de deux ans (déjà), Sébastien est le chef d’orchestre de tout ce qui touche à la rédaction à l’agence: textes de site web, infolettres, médias sociaux, publicités, articles de blogue SEO, communiqué de presse, jusqu’aux phrases d'accroche d’envois de presse.


Toujours en train de mijoter un tagline qui va nous surprendre, on ne peut plus se passer de la rigueur, la créativité et l’optimisme de Sébastien!



Si tu étais un animal au travail, lequel serais-tu et pourquoi?

Probablement une pieuvre. Je travaille sur 3-4 dossiers en même temps desfois. Pour faire ça, ça prend plusieurs bras et autant de cerveaux, exactement comme cette belle bébitte marine mystérieuse.


Si tu avais la possibilité de créer un nouveau poste de travail complètement loufoque, quel serait-il?

Hum… Sûrement quelque chose qui permet de distraire les gens. Quelque chose qui les fait se décoller le nez de leur ordi et penser à autre chose. Genre clown de bureau. C’est important de déconnecter, de changer de beat. Faut avoir du fun au travail.


Quelle est ta plus grande passion en dehors du travail?

Vedger. J’ai mes cartes de vedgeux professionnel. Probablement même médaillé d’or olympique sans le savoir. J’ai un intérieur très riche et j’aime m’y réfugier. Je peux m’assoir dans un coin, seul avec mes pensées, et je peux avoir beaucoup de fun à faire ça. Je pense, j’imagine, je conçois, je déconstruis. Je suis comme ça depuis toujours. Ça peut paraitre weird pour certains.


Quelle est la réalisation professionnelle dont tu es le plus fier/fière

jusqu’à présent?

Je dirais la position que j’occupe actuellement. On me fait confiance et on me donne beaucoup de liberté où je suis et ça me rend vraiment heureux. Je suis self-taught et je trouve que j’ai réussi à acquérir de belles connaissances (même si on ne cesse jamais d’apprendre) et à travailler sur de beaux projets.


Si tu pouvais ajouter une règle folle au code de conduite du bureau,

quelle serait-elle?

Quand la journée de travail est terminée, tu décroches. Obligatoirement. C’est tellement important de vivre sa vie d’humain avant celle du travailleur qui nous habite. Quand la journée de travail est finie, tu punch out pis that’s it.


 

Envie toi aussi de rejoindre l’équipe d’Agence FDM?

On demande que ça! Va faire un tour sur notre section Carrières et soumets ton CV!

Comments


bottom of page