top of page

DASHTHIS : L’OUTIL D’ANALYSE DE DONNÉES PRÉFÉRÉ DES AGENCES DE MARKETING NUMÉRIQUE

Le meilleur outil d’analyse de données pour les agences de marketing numérique


Ça y est. C’est déjà la fin du mois. Et si vous êtes gestionnaire de communauté, coordonnatrice ou stratège numérique, vous savez ce que ça veut dire.


Durant les 4 dernières semaines, les pubs de vos clients se sont fait cliquer, ses publications Facebook et Instagram aussi de même que les produits de sa boutique en ligne et ses articles de blogue.


Est-ce que ça a été un bon mois? Un mois moyen ou un super mois? Une seule façon de le savoir : produire un rapport de performance — le fameux rapport que votre client attend de pied ferme.


Si certains vieux de la vieille ont encore l’habitude de les faire à la mitaine, d’autres — peut-être plus astucieux — font désormais leurs rapports de performance à l’aide d’outils d’analyse de données.


Des outils d’analyse de données, il y en a la tonne. Aujourd’hui, on vous présente celui qu’on utilise couramment à notre agence de marketing numérique : DashThis.


C’est quoi, DashThis?

DashThis est un outil d’analyse de données qui se présente sous la forme de tableaux de bord. L’outil offre dès le départ une sélection d’environ 50 modèles prédéfinis qu’on peut ensuite personnaliser dans les moindres détails en fonction de ce dont on a besoin.


Et quand on dit « dans les moindres détails », on parle vraiment de tout : le look comme les données qui s’affichent.


Qu’il s’agisse de produire un rapport SEO, SEM ou SMM — ou toutes ces réponses —, DashThis peut automatiser les données, les KPI et compagnie voulus dans un seul et même tableau — un tableau agréable à lire et épuré.


Nombre d’Impressions, taux de clics, taux d’engagement, nombre d’abonnés, coût par mille, ROAS — si ça existe, DashThis peut l’automatiser et facilement à part de ça!

Il peut même faire un suivi mois par mois des variations de performance, autant à la hausse (on l’espère) qu’à la baisse (oups! va falloir trouver ce qui explique ça!).


Pourquoi utiliser DashThis?

Le temps, c’est de l’argent. Le temps est aussi une denrée parfois très rare en agence et tout ce qui permet de gratter quelques secondes par-ci par-là est vu comme un cadeau du ciel.

Si DashThis a un avantage, c’est bien celui-ci : faire gagner du temps. Beaucoup de temps.

Puisque tout est centralisé au même endroit — dans un tableau —, plus besoin de passer d’une application à l’autre ou d’un logiciel à l’autre pour générer un rapport de performance complet qu’on peut ensuite facilement partager à l’équipe ou au client.

Côté « partage », DashThis offre 3 options :

  • par courriel;

  • par PDF;

  • par lien URL.

Laquelle est la meilleure? Celle qui vous convient le plus, à vous et votre client.


Les possibilités (infinies) de DashThis

Les plateformes numériques se sont multipliées dans les dernières années et vous diffusez votre contenu et vos initiatives marketing sur plusieurs d’entre elles chaque mois, c’est sûr

Prenez un instant pour considérer tout le temps que ça prend pour aller chercher manuellement les KPI dans chacune d’elles.

Un temps fou.


Heureusement, DashThis peut se connecter à environ 40 plateformes différentes. On pense notamment à TikTok Ads, Google Analytics, Facebook Ads, YouTube, Google Search Console, Mailchimp, SEMrush et on en passe.


Connectez la plateforme à DashThis et l’outil ira chercher les données automatiquement. Pas plus compliqué que ça!


« Oui, mais moi je me suis fait un tableau super complet dans Excel et je comptabilise mes performances là-dedans. »

Pas de problème. DashThis peut même se connecter à un fichier CSV ou même Google Sheets pour récupérer des données personnalisées.


«Est-ce que je vais réussir à me débrouiller si je suis nul en programmation? »

Évidemment, quand on commence à utiliser un nouvel outil d’analyse de données, un paquet de questions nous vient à l’esprit. Normal, puisqu’on est en train de se familiariser avec lui.


Une autre chose qui est fantastique avec DashThis, c’est la qualité du support qui est fournie par l’équipe.


Si vous ne savez pas trop comment ceci ou cela marche, DashThis est là pour vous aider, que ce soit par live chat, par courriel ou via leur centre d’aide.

Vous pouvez donc commencer à utiliser l’outil en toute quiétude sachant que vous allez trouver réponses à vos questions.


DashThis et rien d’autre

DashThis, on pourrait en parler longtemps tellement on l’aime. Mais grosso modo, c’est ça qu’on veut que vous reteniez : que c’est un outil d’analyse de données automatisé rapide, intuitif, modulable et facilement partageable dont vous ne voudrez plus vous passer.

Bref, DashThis a tout pour lui, comme une date parfaite.

Sérieusement, la meilleure chose, c’est de l’essayer. Et, comme vous le savez, tout ça débute par une petite visite du site Web de DashThis.


On vous encourage à y aller dès maintenant, puis donnez-nous-en des nouvelles!

Komentáře


bottom of page