top of page

Investissement de 8 millions de $ pour le Groupe Robert Bernard

Saint-Paul d’Abbotsford, le 9 mai 2023 - Le Groupe Robert Bernard, fondé en 1950 et aujourd’hui l’un des plus importants détaillant de pneus au Québec, annonce le début des travaux d’agrandissement à son nouvel entrepôt à Granby en Montérégie. La nouvelle structure permettra d’entreposer jusqu’à 22 500 unités de pneus destinés à l’usage des poids lourds. Le bâtiment acquis plus tôt cette année dans le parc industriel sera entièrement rénové au coût de 8 millions de $. Les importants travaux sont prévus être complétés au tout début de 2024.


La division commerciale, une vision à long terme

L’entreprise familiale se dotera ainsi d’une surface d’entreposage de 45 433 pieds carrés, soit une augmentation de 127 % de l’espace, qui lui permettra de répondre à l’objectif de croissance de sa division commerciale. Grâce à ce développement, le groupe projette une augmentation de +25 % en volume des ventes, toutes divisions confondues.


« Nous serons en excellente position pour poursuivre notre croissance au Québec, dans notre domaine de prédilection que représente, depuis nos débuts, notre division commerciale. Nous sommes aussi particulièrement fiers d’offrir à nos employés un environnement toujours plus agréable et de continuer nos efforts vers des pratiques durables. »

- Patrick Labrecque, vice-président du Groupe Robert Bernard


En uniformisant l’approvisionnement, l’entreposage et le transport, les processus d’affaires se verront simplifiés. De plus, l’organisation améliorera le service à sa clientèle en optimisant sa logistique des transports et les stratégies de livraison.

Les employés, au coeur de chaque décision

Ce nouvel espace permettra à Robert Bernard d’offrir à ses employés des conditions de travail optimales, notamment grâce à la large fenestration et à un nouvel équipement électrique plus silencieux et écologique. Les employés qui travaillent actuellement à l’entrepôt de Saint-Paul d’Abbotsford seront en partie transférés au nouveau centre de distribution de Granby, et rejoints à moyen terme par de nouvelles recrues. L’entreprise travaillera de concert avec ses employés pour faciliter la transition.


À propos de Robert Bernard

Entreprise familiale fondée en 1950 à Saint-Paul d’Abbotsford par Robert Bernard, elle comprend aujourd’hui 20 succursales, 1 usine et 1 entrepôt, offrant une large gamme de services en pneus et mécanique, à travers le Québec. Forte de près de 75 ans de traditions, d’une expertise poussée et d’un service reconnu, Robert Bernard compte désormais plus de 500 employés, partout au Québec. Le Groupe opère également la seule usine hybride de rechapage* de pneus Michelin au Canada, ouverte en 1970, et située à Granby.

*Le rechapage consiste à remplacer la bande de roulement de pneus usagés

Siège Social | 765, rue Principale. St-Paul d’Abbotsford, QC | 1 800 363-5534


- 30 –

Contact médias

Janie Boursier - Agence FDM | janie@agencefdm.com | (438) 863 9144

Comments


bottom of page