top of page

Ça sent le printemps chez Unibroue avec l’arrivée de la nouvelle Blanche de Chambly Pomme

Chambly, 15 avril 2024 — Dès l'arrivée des beaux jours, une nouvelle édition fruitée de la célèbre Blanche de Chambly d’Unibroue fait son entrée. Prête juste à temps pour la saison des terrasses, la Blanche de Chambly Pomme promet une expérience gustative à la fois rafraîchissante et réconfortante et célèbre le fruit emblématique de la province; la pomme! Cette édition propose un équilibre parfait entre les arômes fruités et une touche florale délicate. Disponible dès maintenant et pour une durée limitée, c’est l’occasion de savourer cette nouvelle pépite brassicole qui s'annonce déjà comme un incontournable de la saison estivale! 

 

Une bière à déguster toute l’année 

Savoureuse et soyeuse, cette bière de blé surprend par son équilibre entre les notes acidulées et fruitées de pomme rouge et son côté floral venant d’un soupçon d’eau de rose. Sa couleur dorée et son goût de pomme croquante s’harmonisent parfaitement avec les notes d’agrumes rafraîchissantes que l’on connaît à l’une des meilleures bières de la planète, récipiendaire de 46 médailles mondialement, la Blanche de Chambly. Elle rappelle les notes florales du printemps, la saveur rafraîchissante et désaltérante de l’été, et le côté aromatique et réconfortant de l’automne. Le parfait mélange qui plaira même à ceux qui disent ne pas aimer la bière. On la sert bien froide lors d’un 5 à 7!   


Des options pour tout le monde 

Les cocktails à la bière ont la côte et bien qu’elle soit délicieuse dégustée seule, la Blanche de Chambly Pomme fait également une excellente base pour cocktail. Développés par le mixologue Lawrence Picard, dont la renommée n’est plus à faire, ces cocktails faciles à réaliser sont parfaits pour surprendre vos invités! 

 

Fraîcheur Pomme-Combre 

Cocktail équilibré qui offre une expérience gustative légère et pétillante et qui met en valeur la complexité des arômes de la bière. 

 

Sangria du verger 

Cette sangria à la bière est parfaite pour les occasions estivales ou les soirées entre amis. Les saveurs fruitées se marient parfaitement avec la bière de blé, créant ainsi une boisson rafraîchissante et délicieuse. 

 

Hot grogg pomme - Bière chaude  

Comme le printemps nous réserve toujours quelques journées plus froides, pourquoi ne pas oser cette version d’un vin chaud, mais avec une bière à la place? 

 

Facile à boire, cette bière est parfaite à déguster avec des côtes de porc, des fromages à croûte fleurie et même les desserts comme les pommes au caramel. Pour plus de recettes, visitez unibroue.com. 

 

Fruit iconique et saveurs familières pour un succès renouvelé 

Cette nouvelle venue dans la belle lignée d’éditions limitées d’une bière emblématique d’ici est gage de qualité et de savoir-faire pour la brasserie bien enracinée dans la tradition québécoise. « La Blanche de Chambly est un puissant emblème d’Unibroue et la pomme, l’un des fruits les plus iconiques de la province, ce qui en fait le mariage parfait! Après avoir eu une forte demande pour ce fruit, nous sommes certains que l’engouement pour la Blanche de Chambly Pomme sera au rendez-vous! », souligne Lisiane Jobidon, directrice nationale de marque chez Unibroue.   

 

La Blanche de Chambly Pomme est disponible dès le 15 avril partout dans les épiceries et dépanneurs du Québec ainsi que certains points de vente en Ontario, en canette de 473 ml. On la retrouve aussi en fût dans plusieurs bars et restaurants de la belle province. 


Un nouveau mix pour la caisse estivale 

La Blanche de Chambly Pomme fera son entrée dans la caisse mixte estivale, un indispensable aux apéros et soirée en plein air. La toute nouvelle Blanche de Chambly Pamplemousse s’y ajoutera également en exclusivité! Disponible en caisse de 12 canettes de 355 ml, aux côtés de Blanche de Chambly classique et Abricot, et ce en édition limitée pour la période estivale, ou jusqu’à épuisement des stocks. 

 

À propos d’Unibroue 

Créée en 1991, Unibroue est l’une des plus importantes brasseries créant des bières de spécialité au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle brasse plus de 22 marques de bière et a remporté à ce jour plus de 425 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières, dont la prise de mousse est naturelle, sont issues d’une méthode de brassage similaire au champagne s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes, établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. unibroue.com

Comments


bottom of page