top of page

UN CARAMEL AU GOÛT DU JOUR : UNE INNOVATION VÉGANE SIGNÉE LA LICHÉE

Plus de raison de se priver de se sucrer le bec, même si on a des préférences ou des restrictions alimentaires : le caramel végan à la noix de coco de La Lichée débarque sur les tablettes! Sans produit laitier (et évidemment sans lactose), sans gluten et 100 % végan, il promet de faire des heureux, et ce, juste à temps pour le brunch de Pâques. Psst : c’est le premier lancement d’une toute nouvelle gamme végane de La Lichée, entreprise québécoise qui se spécialise dans la confection de caramels à tartiner absolument décadents.


Vous avez dit végan?

Les goûteurs sont unanimes : on n’y voit que du feu! La texture onctueuse et dense ainsi que la couleur ambrée qu'on connait du caramel La Lichée sont aussi au rendez-vous dans cette première version de caramel végan. L’arôme de noix de coco délicate, fraîche et suave est tout simplement délicieux en bouche. Il ajoute ce petit plus qui fait toute la différence.

« La Lichée est née du désir de faire retomber les consommateurs en enfance avec nos produits qui rappellent les caramels au beurre de nos grands-mères, et surtout, que tous puissent s’offrir des moments de plaisir gourmands. On peut maintenant dire que tout le monde y trouve son compte avec cette nouvelle offre végane! », raconte Samuel Joly, propriétaire de La Lichée.

Le nouveau caramel végan à la noix de coco sera l’allié idéal sur les rôties le matin, dans le café (chaud ou glacé!), sur les biscuits ou la crème glacée végane… Les possibilités de se régaler sont infinies!

La fiche produit :

  • Caramel végan à la noix de coco

  • Sans produit laitier (et évidemment sans lactose)

  • Sans gluten

  • 100 % végan

  • 10 $ le format de 275 g

  • Produit local concocté à Québec

  • Disponible en ligne et dans 350 différents points de vente partout au Québec et au Nouveau-Brunswick


Deux ans de recherche pour la recette parfaite

De nos jours, le véganisme est bien plus qu’une pratique alimentaire : c’est un véritable mode de vie qui est de plus en plus adopté à travers le monde. Pour La Lichée, le travail derrière cette innovation végane ne date pas d’hier. L’équipe développe et perfectionne la recette de leur premier caramel végan depuis plus de deux ans. C’est après plusieurs tentatives que celle-ci s’est ralliée au Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ) pour peaufiner la recette. Aujourd’hui, elle est prête à partager le produit fini qui dépasse toutes les attentes de départ.


L’éventail de produits La Lichée

Toujours en train d’élaborer de nouveaux produits, La Lichée propose à ce jour onze sortes de caramels à tartiner, incluant le petit dernier végan. Les six saveurs originales (caramel au beurre, fleur de sel, érable, chocolat, chocolat fleur de sel, et café) sont celles qui ont permis à la marque de se démarquer. Se sont ajoutées par la suite diverses versions ou propositions saisonnières, comme à la citrouille épicée ou au whisky et à l'érable, et chocolat crème de menthe (en collaboration avec des distilleries du Québec).

À la poursuite d’une croissance soutenue

Le propriétaire Samuel Joly a senti des retombées très positives suite à son passage à l’émission Dans l’œil du dragon en juin dernier. De nouvelles perspectives d’affaires s’ouvrent à la marque d’ici. Les options de caramels végans étant très limitées, l’entreprise souhaite offrir plus de possibilités aux personnes avec des restrictions alimentaires. Éventuellement, l'entreprise veut partager ces petites douceurs avec le reste du Canada et des États-Unis.

À propos de La Lichée

L’aventure a débuté en 2017 quand trois jeunes entrepreneurs (et amis) se sont donné le défi de faire revivre l’amour du caramel aux Québécois. C’est après avoir dégusté le fameux caramel au beurre de Gertrude, la mamie de l’un des co-fondateurs, qu’ils ont décidé de partager ce délice avec le Québec (et bientôt le reste du monde)! L’année 2021 marque le début d’un nouveau chapitre pour Samuel, puisque ses deux partenaires se sont tournés vers de nouveaux défis. Entouré par son équipe passionnée et dévouée, Samuel s’assure de maintenir la mission d’origine de l’entreprise : nous faire retomber en enfance avec des caramels délicieux et faits au Québec. Depuis, onze saveurs de caramels ont été concoctées avec amour à Québec et chaque ingrédient est toujours choisi avec soin. Les caramels La Lichée sont certifiés Aliments préparés au Québec.

-30-

Pour en savoir plus sur le nouveau caramel végan à la noix de coco, obtenir un échantillon pour dégustation ou une entrevue avec Samuel Joly, veuillez communiquer avec :

Agence FDM | Janie Boursier | janie@agencefdm.com | 438 863-9144

Kommentare


bottom of page