top of page

Collaboration entre deux marques québécoises. Kanuk et Ski-doo sortent des sentiers battus

Kanuk et Ski-Doo, deux marques profondément ancrées dans l’histoire d’ici, sont enthousiastes de collaborer pour la création d’une capsule exclusive de vêtements d’extérieur, conçus pour affronter les conditions hivernales les plus extrêmes. Produite en édition limitée pour la saison A/H 2023-2024, la collection est disponible sur les boutiques en ligne respectives de Kanuk et Ski-doo, ainsi qu’à la boutique Kanuk de la rue Rachel à Montréal[VB1] , et dans les magasins Sporting Life. [MM2]


La fusion du savoir-faire distinctif de Kanuk en matière de conception de vêtements d’extérieur techniques et de la personnalité unique de Ski-Doo donne naissance à une collection exclusive qui célèbre les hivers d’ici. Les vêtements de cette capsule hors-série sont autant adaptés à une balade sur les sentiers de motoneige qu’à une soirée en ville après une journée en pleine nature.


« Cette collaboration était tout de ce qu’il y a de plus naturel pour nous. Lors des premières discussions, il était clair que la fusion de nos deux marques et leur riche héritage dans l’hiver québécois s’harmonisaient parfaitement », souligne Richard Laniel, Président de Kanuk. « Pour répondre aux attentes des motoneigistes fidèles à la marque Ski-Doo, nous nous sommes engagés à créer des manteaux techniquement irréprochables et surtout, conçus pour affronter sans faille les conditions extrêmes des sentiers de motoneige. Nos équipes ont travaillé en tandem pour préserver l’esthétique sobre et intemporelle propre à Kanuk, tout veillant à intégrer tous les éléments techniques recherchés par les passionnés de sports d’hiver », ajoute-t-il.


La collection offre une gamme diversifiée de modèles pour hommes, femmes, et comprend également deux modèles unisexes, couvrant un large éventail de tailles, allant de TP à TTTP. Les parkas de cette collection ont été spécialement conçus pour offrir une protection optimale contre les températures glaciales allant jusqu'à -35 degrés Celsius.



1. Le parka ACER Ski-Doo pour hommes, disponible en deux couleurs élégantes : noir et azure.


2. Pour les femmes, le parka THYPHA Ski-Doo, disponible en deux superbes teintes : craie et citrus.


3. Pour une option unisexe, la veste sans manches DOUGLAS SKI-DOO est proposée dans des coloris classiques : noir et craie.


4. Pour une chaleur supplémentaire, la veste en sherpa DUNKAN Ski-Doo unisexe est disponible en noir.


THERMOS+, un isolant techniquement idéal

Grâce à son pouvoir gonflant optimal, l’isolant synthétique THERMOS+ est reconnu pour ses propriétés thermiques exceptionnelles et pour sa performance en conditions humides. Fabriqué à partir de filaments continus, il résiste à l’usage et aux lavages répétés en plus de conserver sa forme originale ainsi que ses propriétés thermiques tout au long de la durée de vie du manteau.


À PROPOS DE KANUK

Kanuk est une marque de manteaux conçus et fabriqués au Québec, dont l’atelier est situé sur la rue Rachel à Montréal. La griffe confectionne depuis plus de 50 ans des manteaux aux standards de qualité les plus élevés, chauds, performants, intemporels et garantis à vie. Avec le temps et la connaissance du climat d’ici, Kanuk a développé des techniques de couture permettant d’améliorer l’isolation de ses manteaux, permettant de créer les meilleurs manteaux qui soient et surtout avec des matières innovantes, qui résistent au temps. Kanuk met à l’avant-plan son style incontesté et son offre fondée sur l’innovation. Kanuk est distribué dans plus de 100 points de vente, en plus de sa boutique phare de la rue Rachel à Montréal. Kanuk : De nature protectrice, de conception durable kanuk.com


À PROPOS DE BRP

BRP inc. est un chef de file mondial dans l’industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux qui repose sur plus de 80 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à sa clientèle. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et de premier plan qui comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir, BRP ouvre la voie à des aventures exaltantes et donne accès à des expériences sur différents terrains de jeux. La Société complète ses gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’optimiser pleinement l’expérience de conduite. Engagée à croître de façon responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes et explore de nouvelles catégories de produits à basse tension et à assistance humaine. BRP, dont le siège social est situé au Québec, Canada, enregistre des ventes annuelles de 10 milliards $ CA provenant de plus de 130 pays, et emploie près de 23 000 personnes ingénieuses et motivées à l’échelle mondiale.

Comments


bottom of page